Votre prise en charge

Évaluation de votre état de santé

Pour créer votre dossier, nous vous demandons de vous présenter au guichet d’accueil muni d’une pièce d’identité et de votre carte de sécurité sociale. Vous obtiendrez à ce moment un bracelet d’identification que nous vous prions de porter tout au long de votre séjour.

Les délais d’attente

L’infirmier/infirmière d’accueil évaluera avec vous la gravité de votre état de santé et vous attribuera un degré d’urgence, en fonction duquel vous serez pris en charge plus ou moins rapidement.

Le service d’Urgences d’Esch/Alzette accueille chaque jour entre 150 et 180 patients, avec des pics d’affluence non prévisibles. Les délais d'attente peuvent varier en fonction du nombre de patients présentant un degré d’urgence sévère. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour réduire au maximum les délais d’attente.

Si votre état de santé venait à changer pendant la période d'attente, merci de prendre immédiatement contact avec l’infirmier/infirmière d’accueil.

Après avoir été installé dans un box de soins, vous serez pris en charge par le médecin et l’équipe, qui vous apporteront des soins adaptés. En fonction de votre état, vous serez soumis à des examens et / ou gardé en observation.