Actualités

Actualités

  • Mardi 24 janvier 2023

    Formation continue du réseau vertige le 25 janvier à 7h30

    Formation continue du réseau vertige :Dans le cadre de la formation continue du réseau vertige, le Dr Alexandre Bisdorff, neurologue à la Clinique du Vertige du CHEM propose une formation sur le thème  :Orthostatisme, syncope et vertige, une relation complexe. Orateur : Dr Gaelle Ngonga du CHEMVeuillez noter que cette formation s’adresse aux professionnels.

    En savoir plus

  • Esch - Niederkorn - Dudelange
    Lundi 16 janvier 2023

    Enquête nationale sur la prise en charge du cancer au Luxembourg

    Participants recherchés:Dans le cadre du deuxième Plan National Cancer (2020-2024), une enquête nationale est déployée en collaboration avec le Luxembourg Institute of Health (LIH). L’étude nationale Colive Cancer vise à améliorer la prévention et la prise en charge du cancer au Luxembourg.

    En savoir plus

  • Dudelange
    Mercredi 30 novembre 2022

    Site Dudelange : le mercredi 30 novembre les visites se termineront exceptionnellement à 18h30

    En raison d’un exercice d’évacuation sur le site du CHEM de Dudelange, les visites se termineront exceptionnellement à 18h30 au lieu de 19h.

    En savoir plus

  • Niederkorn
    Lundi 28 novembre 2022

    Marché solidaire (2-11.12)

    Les départements de psychiatrie et de gériatrie du CHEM vous invitent à la 2e édition de leur marché solidaire qui aura lieu du 2 au 11 décembre 2022, tous les jours de 13 à 18h, dans le hall principal (sous les escaliers) de Niederkorn. Venez découvrir nos décorations de Noël : sapins, personnages, boules, guirlandes, ainsi que de nombreuses idées de cadeaux.

    En savoir plus

  • Esch - Niederkorn
    Jeudi 24 novembre 2022

    Orange week (25.11 - 1.12)

    La violence à l’égard des femmes et des filles demeure l’une des violences les plus répandues, mais également l’une des moins signalisées en raison du silence et la stigmatisation qui l’entourent. D’où l’importance de la « Orange Week », qui a lieu du 25 novembre au 1 décembre, et à laquelle le CHEM participe.

    En savoir plus

  • Niederkorn
    Mardi 08 novembre 2022

    Réouverture du centre BIONEXT dans le hall d’entrée principal du CHEM à Niederkorn

    Suite à une longue pause due à la pandémie, le centre BIONEXT dans le hall d’entrée principal du CHEM Niederkorn a rouvert ses portes pour les prises de sang et les tests COVID-19.

    En savoir plus

  • Esch-sur-Alzette
    Mardi 08 novembre 2022

    Journée mondiale de lutte contre le diabète (Le 14 novembre 2022 de 8h à 16h)

    Le diabète est une maladie chronique. Actuellement, au Luxembourg, plus de 5000 personnes ignorent qu'elles sont diabétiques. Le diabète est caractérisé par un taux de sucre élevé dans le sang (hyperglycémie).L’hyperglycémie, au fil du temps, entraîne de graves dommages à de nombreux systèmes de l’organisme, en particulier les nerfs et les vaisseaux sanguins. La mesure de votre glycémie capillaire associée à un questionnaire peut aider à dépister un diabète.

    En savoir plus

  • Esch-sur-Alzette
    Vendredi 21 octobre 2022

    Journée de sensibilisation dans le cadre d'Octobre Rose (21.10.2022 de 10h à 16h)

    Dans le cadre « d’Octobre Rose », le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le CHEM organise une journée d’information le vendredi 21 octobre 2022 de 10h à 16h dans le hall d’entrée de l’hôpital d’Esch. Pendant toute la journée, vous pourrez vous informer sur le dépistage, la prise en charge et le traitement du cancer du sein.

    En savoir plus

  • Esch-sur-Alzette
    Mardi 18 octobre 2022

    JOURNÉE D'INFORMATION ET DE PRÉVENTION DE L'AVC, Mardi 25 Octobre

    Agir vite pour le cerveau : chaque minute compte !  L’AVC EST UNE URGENCE MÉDICALE. Lors d’un AVC, jusqu’à 2 millions de neurones sont détruits chaque minute dans le cerveau. Une prise en charge rapide est nécessaire pour limiter l’impact de l’AVC sur la santé et sur le développement de séquelles.

    En savoir plus

  • Lundi 10 octobre 2022

    Communiqué de la FHL : notre système de santé repose sur l’attractivité de la médecine hospitalière

    La Fédération des hôpitaux luxembourgeois (FHL) regrette profondément la démission collective des médecins du service de cardiologie du Centre Hospitalier du Nord (CHdN). Les membres de la FHL adressent tout leur soutien au CHdN. Dans ce contexte ils insistent sur l’importance du maintien et du développement de l’attractivité de la médecine hospitalière sur laquelle repose notre système de santé et propose un certain nombre de pistes pour la rendre encore plus attractive.

    En savoir plus

« 1 2 3 4 5 6 7 ... 26 »