Nos valeurs

Responsabilité

Envers nos patients

  • Nous visons l’amélioration de votre prise en charge à travers une gestion permanente de la qualité.
  • Nous disposons d'un environnement garantissant un haut niveau de sécurité tout au long de votre prise en charge.
  • Nous assumons et gérons les erreurs en toute transparence.
  • Nous prenons vos intérêts au sérieux au moyen d’une gestion des plaintes accessible et constructive.

Envers notre personnel

  • Nous développons un leadership transparent et exemplaire.
  • Nous maintenons la pérennité de l'entreprise par un management social et économique responsable.
  • Nous offrons à nos collaborateurs et collaboratrices un environnement de travail stable et humain, avec des possibilités de développement professionnel.
  • Nous promouvons un esprit autocritique en étant conscients des limites de nos compétences.
  • Nous soignons le dialogue social avec les instances représentatives du personnel.

Envers nos partenaires et la société

  • Nous agissons dans l'esprit de développement durable et de respect de l'environnement.
  • Nous gérons en bon père de famille les fonds publics et les ressources qui nous sont confiés.
  • Nous informons et dialoguons avec la population locale et transfrontalière sur notre apport en matière de santé publique.
  • Nous participons à l'intégration ou au maintien dans la vie active des travailleurs handicapés, des travailleurs reclassés ou des bénéficiaires de mesures d'emploi.

Respect

Envers nos patients

  • Nous respectons votre individualité et votre dignité.
  • Nous essayons de subvenir au mieux à vos besoins physiques, moraux, spirituels et culturels.
  • Nous avons de la compassion pour votre situation particulière.
  • Nous veillons à soulager au mieux vos souffrances et douleurs.

Envers notre personnel

  • Nous promouvons un esprit de travail caractérisé par l'estime, la collégialité et la politesse entre chaque collaboratrice et collaborateur.
  • La prise de décision se fait de manière transparente.
  • Nous veillons au respect de nos règles d'organisation internes.
  • La conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale reste un élément clé dans notre politique de gestion du personnel.
  • Nous favorisons une communication ouverte et honnête et une gestion transparente des conflits.

Envers nos partenaires et la société

  • Nous respectons nos engagements ainsi que les règles d'éthique et légales.
  • Nous respectons les différentes croyances et tendances sociétales.
  • Nous avons de l'estime pour le travail réalisé par nos collaborateurs bénévoles.

Compétence

Envers nos patients

  • Nous disposons d'un personnel compétent répondant à un haut niveau de savoir-faire et de savoir-être.
  • Nous offrons une prise en charge interdisciplinaire.
  • Nous disposons d'un plateau technique doté d'équipements de diagnostic et de traitement des plus performants.
  • Nous nous engageons dans une approche d'amélioration continue de nos processus de prise en charge.

Envers notre personnel

  • Nous maintenons et développons notre savoir-faire via la formation professionnelle.
  • Nous soutenons les formations individuelles volontaires permettant à l'hôpital de progresser.
  • Nous stimulons l'innovation des collaborateurs pour progresser.
  • Nous soignons l'intégration et le développement des nouveaux collaborateurs.

Envers nos partenaires et la société

  • Nous cherchons des alliances créatrices de plus-value pour nos patients et collaborateurs.
  • Nous promouvons activement la recherche & le développement et participons à différents projets.
  • Nous offrons un terrain de stage aux futurs professionnels de la santé, aux étudiants en médecine et aux médecins en voie de formation.