Cellule de psychologie - dudelange

La cellule de psychologie se compose de 8 psychologues diplômées exerçant sur les sites de Dudelange, d’Esch et de Niederkorn.  

Nos missions

Nous assurons la prise en charge psychologique et neuropsychologique des patients à l’hôpital, en concertation avec divers intervenants de la santé intra- et extrahospitaliers, dans le respect du secret professionnel.

Nos activités cliniques

Neuropsychologie

Nous proposons une évaluation du fonctionnement cognitif, émotionnel et comportemental à la suite d’une maladie cérébrale. Notre prise en charge englobe également des interventions thérapeutiques (réhabilitation/stimulation cognitive) visant une meilleure récupération fonctionnelle pour les patients et leurs proches. Nous effectuons aussi un travail d’orientation, de conseil (psychoéducation) et de soutien (psychothérapie) auprès des patients et de leurs aidants informels.

Soutien psychologique dans les autres unités

Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes hospitalisé, vous pouvez ressentir le besoin d’un soutien psychologique (tristesse, angoisses, deuil, adaptation à votre maladie, …). Nous vous proposons donc, à vous ainsi qu’à vos proches, un soutien psychothérapeutique complémentaire à votre traitement médical.

Revenir à la liste des services

 

Rééducation neuro-vasculaire

Romaine BIRDEN
Tél. 5711 81920

Hôpital du jour gériatrique

Cila COSTA
Tél. 5711 81923

Assessment gériatrique

Vanessa MATUSZEWSKI, PhD
Tél. 5711 81924

Autres unités

Soutien psychologique

Romaine Birden
Tél: 5711 81920