Rééducation gériatrique - dudelange

Le service de rééducation gériatrique accueille des patients de plus de 65 ans atteints d’une pathologie aiguë (fracture, intervention chirurgicale) ou chronique et confrontés à une diminution de leurs capacités fonctionnelles. 

Nos missions

Notre équipe pluridisciplinaire s’engage à aider le patient à travers des mesures de rééducation et de réadaptation fonctionnelle, pour que le patient puisse retrouver son autonomie, pour qu’il puisse retourner dans son milieu de vie, de manière sécurisée.  

Nos activités cliniques

L’activité de rééducation propose une prise en charge globale du patient, avec un suivi individualisé selon les besoins de chaque patient. 

La rééducation peut ainsi être portée par des séances en kinésithérapie ( aide à la marche par exemple) et en ergotherapie (réapprentissage des actes de la vie quotidienne par des exercices de mise en situation dans un appartement thérapeutique par exemple).
Les plateaux techniques de kinésithérapie et d’ergothérapie sont équipés de façon à permettre la verticalisation, le renforcement musculaire, le gain d’amplitude articulaire, le réentraînement fonctionnel. La rééducation est aussi possible en ambulatoire à l’hôpital de jour.

Vers le service rééducation gériatrique et neuro-vasculaire

Médecins associés

Médecin Contact Localité
Dr Yassine Bouhnik
Rééducation gériatrique et neuro-vasculaire
+352 5711 99767 Site CHEM Voir la fiche médecin

Revenir à la liste des services

 

Dudelange

3e étage

Chef de service

Françoise Rafaschieri-Polli

Téléphone

5711 32004
5711 32005

Fax

5711 32994

Horaires

Visites

Les familles sont invitées à s’adresser à l’équipe soignante pour se renseigner sur les horaires de prise en charge du patient sur le plateau technique.