Nos infirmières références pour le cancer du sein au CHEM

Afin de vous offrir des soins de qualité, le CHEM vous propose deux infirmières référente pour le cancer du sein (« Breast Care Nurse » ou « BCN »). Visant à vous garantir ainsi qu’à vos proches une prise en charge intégrée, elles coordonnent les activités reprises ci-après.
Les infirmières spécialisées en cancer du sein (BCN) sont présentes dès l’annonce du diagnostic et tout au long de votre parcours de soins. Elles vous accompagnent et vous guident individuellement, ainsi que votre entourage, en vous apportant un soutien et des informations qui vous aideront à faire face le mieux possible à la maladie.
Nos missions
Les infirmières référentes pour le cancer du sein seront votre « fil conducteur » tout au long de votre processus de soins. Disposant de compétences et de formations spécifiques en chirurgie, oncologie, sexologie et psychologie, elles collaborent étroitement avec toute l’équipe pluridisciplinaire du CHEM composée :
- de différents médecins (gynécologues, radiologues, oncologues, chirurgiens plastiques, radiothérapeutes, …)
- de psychologues
- de kinésithérapeutes
- d’assistantes sociales
- d’une socio-esthéticienne
- de diététiciennes
En externe, les infirmières référentes en cancer du sein sont les intermédiaires entre les différents services et prestations utiles :
- perruquiers
- prothésistes
- Fondation Cancer
- Europa Donna Luxembourg
- les réseaux de soins
- les soutiens spirituels
Publications:
Breast Care Nurse - un accompagnement individuel
Le lymphoedème - Recommandations de soins
Adresses utiles - Coiffeurs spécialisés en vente de perruques
Adresses utiles - Magasins spécialisés en vente de prothèses mammaires
Carole Castagna
5711 28026
Lundi – Vendredi 09h00 – 17h00
Deborah Delle
5711 28025
Lundi – Vendredi 09h00 – 17h00
5711 28 025