La pré-hospitalisation

Une consultation pré-anesthésique et une consultation infirmière dans le cadre d’une visite unique

Lorsque votre médecin programme une intervention chirurgicale ou un traitement nécessitant une anesthésie, nous vous invitons à vous présenter au préalable à la cellule de pré-hospitalisation.

La cellule de pré-hospitalisation est un service infirmier du CHEM qui travaille en étroite collaboration avec la consultation privée des médecins du groupe « anesthésie-réanimation ». Sa mission consiste à préparer au niveau médical, soignant, administratif et social, tous les patients prévus pour une intervention programmée nécessitant l’intervention d’un anesthésiste.

Lors de la consultation infirmière nous répondons à toutes vos questions d’ordre soignant, social et administratif relatives à votre intervention.

La consultation d’anesthésie a lieu au cabinet médical des médecins anesthésistes situé sur le même site que la cellule de pré-hospitalisation.

Obligatoire avant toute intervention sous anesthésie, cette consultation sert à établir votre dossier d’anesthésie personnalisé et à évaluer le risque opératoire en fonction de votre opération et de vos maladies personnelles pour vous proposer la technique anesthésique la plus appropriée. Le médecin anesthésiste nécessite toutes les informations sur vos maladies, opérations, allergies et médicaments pour pouvoir décider et prescrire les examens complémentaires indispensables et/ou une préparation particulière. Il vous donne également les consignes d’arrêt ou de remplacement de certains médicaments avant l’intervention.

Informations pratiques

Dès la retenue d’une date d’intervention avec votre opérateur, prenez au plus vite rendez-vous auprès du secrétariat des médecins - anesthésistes (+352 54 11 64- 1) qui gère les rendez-vous pour la consultation d’anesthésie et le service de pré-hospitalisation. En vue de votre intervention, vous obtiendrez un questionnaire que nous vous demandons de remplir soigneusement. Veuillez indiquer tous les médicaments que vous prenez en précisant leur dosage.

Remarque : Les patients hospitalisés le jour même de leur intervention sont appelés par la gestion des lits la veille de l'intervention entre 14h00 et 16h00, afin de les renseigner sur l’heure d’admission planifiée.

Brochures

Guide du patient 2017

 

Cellule pré-hospitalisation

Esch/Alzette

Lu-Ve: 8h00-17h30
Rue Emile Mayrisch
Bâtiment Buggi, niveau 2
L-4240 Esch/Alzette

Consultation anesthésie:

541164-1

Lu-Ve 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 (16h00 le vendredi)