Un premier pas vers un hôpital plus écologique

Un premier pas vers un hôpital plus écologique
Lundi 03 mai 2021

Le CHEM passe à des alternatives écologiques et durables dans l'hôtellerie et les cafétérias

La préservation et la protection de l’environnement font partie des priorités du Centre Hospitalier Emile Mayrisch.
Dans tous nos services, les repas sont déjà servis dans des assiettes et avec des couverts. Or ceci n'est pas possible partout dans l'hôpital, et le recours à des matériaux à usage unique est indispensable (dans des services spécifiques ainsi que dans les offres take-away pour le personnel) 
Dès ce 1er mai, le CHEM, en collaboration avec son partenaire culinaire, Alliance Saveurs & Santé, passera à l’utilisation de matériaux plus écologiques et durables dans l’hôtellerie, et dans sa cafétéria. 
Les emballages à usage unique en plastique seront remplacés par des emballages en carton avec fenêtre en plastique végétal (maïs) pour les salades. Les plats chauds et les soupes seront dorénavant servis dans des récipients recyclables et compostables en pulpe de canne à sucre ou en carton. 
Le CHEM est ainsi en conformité avec la directive européenne qui interdira la mise sur le marché de produits en plastique à usage unique à partir du 03 juillet 2021. Cette mesure vise à prévenir et à réduire l’incidence de certains produits en plastique sur l’environnement et la santé humaine. 
Avec cette première adaptation, le CHEM a fait un pas de plus vers un hôpital plus écologique et durable. D’autres actions vont suivre dans les mois à venir.

Revenir à la liste des communiqués