Premier marché de solidarité au CHEM

Premier marché de solidarité au CHEM
Esch/Alzette
Lundi 10 décembre 2018

Partager de la joie, se retrouver dans une ambiance conviviale et s’unir pour la bonne cause – voilà ce qui a poussé la direction du CHEM à organiser un premier marché de solidarité. Sous le slogan #Zesumme sinn. Zesumme ginn,de nombreuxbénévoles du CHEM se mobiliseront le 15 décembre de 11 à 17 h dans le hall d’entrée du site Esch pour soutenir des projets ciblant des enfants. Les visiteurs pourront acheter des produits d’artisanat, cadeaux, plantes de Noël, gaufres, biscuits, confitures, etc., sur divers stands. Un grand marché aux puces de jouets et de livres sera également au programme. Le jour même, le CHEM lancera un grand concours de dessin sous le slogan « Verschenk Freed ».

Les recettes seront reversées au profit des associations suivantes.

 

  • Educations Cap Vert ASBL

 

Cette association a pour principal objectif le soutien financier aux enfants défavorisés du Cap-Vert. Elle met la priorité sur l’accès à la scolarisation, la participation aux frais des transports en commun et la contribution à l’achat du matériel scolaire nécessaire.

 

  • Trauerwee ASBL

 

L’association a pour objet de réunir, soutenir et encadrer enfants, adolescents et jeunes familles ayant souffert de la perte d’un proche. Trauerwee asbl entend créer un espace protégé où ils peuvent exprimer leur deuil de façon individuelle.

Revenir à la liste des communiqués