Patient partenaire des soins - étude interrégionale d'envergure

Patient partenaire des soins - étude interrégionale d'envergure
Dimanche 03 novembre 2019

Patient partenaire des soins - étude interrégionale d'envergure

Le patient est de plus en plus considéré comme partenaire des soins qui contribue activement à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que du système de santé.
Fidèle à cette approche, une collaboration d’envergure s'est développé au sein des quatre pays de la Grande Région autour du projet« Approche Patient Partenaire de Soins » (APPS). Ce projet vise à améliorer la qualité des soins, la prévention et la qualité de vie des patients en favorisant le partenariat entre patients et professionnels de la santé. L’APPS a pour finalité de faire évoluer cette relation vers le partenariat.

 Une enquête interrégionale vient d'être lancée par le projet « Approche Patient Partenaire de Soins » s’étendant sur le Luxembourg, la Belgique, l'Allemagne et la Franceavec comme objectif d’explorer les expériences, préférences et intentions des patients sur les dossiers de santé électroniques et dossiers médicaux partagés - une application disponible en ligne qui permet aux patients citoyens d’accéder à leurs renseignements médicaux, de les gérer et de les partager.Les informations issues de l'étude serviront à élaborer des recommandations et à informer les décideurs sur la conception et la mise en œuvre des dossiers médicaux électroniques centrés sur le patient. 

Découvrez ici les vidéos de présentation en français ou en allemand,

et donnez votre avis sur vos préférences en tant que patient et participez à l'enquête via  http://www.patientpartner.org

Revenir à la liste des communiqués