Les astuces pour le bien-être : une rentrée en pleine forme

Les astuces pour le bien-être : une rentrée en pleine forme
Mardi 22 septembre 2020

Les astuces pour le bien-être : une rentrée en pleine forme!  

Trop de sucreries, trop d'alcool , trop de graisses, trop de repas irréguliers, ou peut-être pas d'appétit du tout ? Après un été hors du commun, nous retrouvons progressivement notre rythme de vie régulier. Pour une rentrée en pleine forme, une alimentation équilibrée est essentielle. Nos diététiciennes ont rassemblé quelques astuces pour vous aider à retrouver rapidement votre forme ! 

Organiser ses courses

Pensez aux commerces et produits locaux pour avoir des produits de bonne qualité. Planifiez les repas et faites une liste des courses afin de réduire le temps au supermarché et surtout ne faites pas vos achats le ventre vide. 

Attention à l’hygiène autour de la préparation des repas : laver les mains, éplucher et laver les produits, stockage correct, hygiène du réfrigérateur…

Boostez votre système immunitaire : hydratation suffisante, fruits et légumes frais de saison pour faire le plein en vitamines. Pour l’apport en oméga 3, utilisez des huiles végétales, des graines de lin, chia ou des fruits oléagineux (en quantité modérée). Des régimes trop restrictifs peuvent affaiblir le système immunitaire.

Gérer son poids

Organisez votre journée alimentaire : 3 repas et une collation au besoin pour limiter les grignotages. Essayez de manger à une heure fixe et de ne pas sauter des repas.

Profitez pour cuisiner et tester des nouvelles recettes.

Mangez hors écran.

Hydratation avec boissons non sucrées : l’eau reste la boisson de choix.

Évitez les aliments à haute densité énergétique : sucreries, chips, pâtisseries, charcuteries, alcool.

Bougez régulièrement en respectant les mesures d’hygiène et prenez soin de votre sommeil.

Évitez le surstockage des aliments, ce qui est souvent une tentation à une consommation excessive d’aliments sucrés et gras. Moins tenté vous serez, moins de fringales vous aurez.

Ma Check-list pour une journée en bonne santé:

Télécharger le flyer ici 

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