Le CHEM signe la Charte de la Diversité

Le CHEM signe la Charte de la Diversité
Luxembourg
Mercredi 25 mars 2015

Ce 24 mars le CHEM a signé en présence de la Ministre de la Famille et de l’Intégration et d’autres grandes entreprises nationales, la charte de la diversité Luxembourg. Cette démarche souligne l’engagement du CHEM en faveur de la promotion de la diversité par des actions concrètes allant au-delà des obligations légales.

La Charte de la Diversité est une initiative d’entreprises privées et publiques, associations et administrations regroupées au sein d'IMS Luxembourg (Inspiring More Sustainability).

Etablie au niveau national, la Charte a pour principal partenaire institutionnel le Ministère de la Famille, de l’Intégration et de la Grande-Région. La Commission Européenne, le Ministère de l’Egalité des chances, le Centre pour l’Egalité de Traitement (CET), ainsi que l’UEL et l’AMCHAM soutiennent la Charte.

En signant la Charte de la Diversité le CHEM s’engage conformément à la charte à

  • Sensibiliser, former et impliquer les décideurs et collaborateurs aux enjeux de la Diversité en tant que source d’enrichissement, d’innovation, de progrès et de cohésion sociale.
  • Définir une politique de Diversité et mettre en œuvre des pratiques et plans d’actions qui intègrent consciemment la gestion des différences individuelles des personnes.
  • Décliner les principes d’égalité des chances et de promotion de la Diversité tant dans les processus de décision et de gestion de l’entreprise que dans la gestion de ses ressources humaines
  • Evaluer régulièrement ces pratiques, leurs résultats et leurs effets.
  • Communiquer à l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise les engagements pris et les résultats concrets des actions menées.
  • Encourager l’ensemble de ses partenaires à également œuvrer en faveur de la non-discrimination et de la promotion de la Diversité.

Revenir à la liste des communiqués