Exposition Fondation EME dans les couloirs du CHEM

Exposition Fondation EME dans les couloirs du CHEM
Esch-sur-Alzette
Jeudi 16 janvier 2020

Le Centre Hospitalier Emile Mayrisch accueille dans ses couloirs de mi-janvier à début avril l’exposition du photographe Sébastien Grébille retraçant les moments forts bonheur et de joie des dix dernières années de la Fondation EME.

Le CHEM se réjouit de soutenir la Fondation EME dans ses précieux efforts d’inclusion à travers la musique et de poursuivre une fructueuse collaboration entamée en 2019.

Depuis 2009, la Fondation EME offre une possibilité d’accès à la musique aux personnes qui sont souvent exclues de la vie culturelle. À travers les arts, la Fondation touche les personnes quelle que soit leur situation et tente de leur apporter, par la musique, joie et apaisement.

À l’origine une modeste structure qui réalisait uniquement des concerts dans les hôpitaux et les maisons de retraite avec une poignée de musiciens, la Fondation EME peut aujourd’hui compter sur une centaine d’artistes engagés se produisant à travers tout le Grand-Duché. Elle s’adresse, par le biais de concerts et d’ateliers, à des publics très divers. Les photos exposées illustrent bien le bonheur et la joie procurés aux bénéficiaires.

Les photographies seront exposées dans trois couloirs reliant les bâtiments Buggy et Héichuewen ainsi que dans la cafétéria à Esch-sur-Alzette jusqu’à début avril. 

Plus d’informations ici.

Revenir à la liste des communiqués