« Esch hëlleft » via sa nouvelle plateforme électronique hellef.esch.lu

« Esch hëlleft » via sa nouvelle plateforme électronique hellef.esch.lu
Esch-sur-Alzette
Mercredi 25 mars 2020

https://hellef.esch.lu – la nouvelle plateforme de la Ville d’Esch avec des offres d’information et d’aide  aux citoyens vulnérables et seuls au quotidien. 

La Ville d’Esch-sur-Alzette vient de lancer une nouvelle plateforme électronique pour lutter contre la prolifération de la maladie à coronavirus Covid-19 et pour promouvoir la solidarité entre les citoyens. « https://hellef.esch.lu »rassemble dès à présent tous les outils tant locaux que nationaux pour ralentir la progression du virus et de la maladie y relative, surtout au sein de la population «à risque ». 

Informations & adresses utiles

Le site https://hellef.esch.lu rassemble tout d’abord les contacts et adresses utiles locales et nationales, p.ex. concernant la santé ainsi que du gouvernement. Ici sont également renseignés les contacts utiles de l’administration communale de la Ville d’Esch-sur-Alzette. Un autre volet de cette partie du site renseigne sur les restaurants et commerces proposant une livraison à domicile ou à emporter. 

Service de livraison

Une deuxième rubrique du site est dédiée à un service de livraison destiné aux personnes «à risque ». Via formulaires électroniques, le site propose de commander vivres et repas locaux ainsi qu’une connexion vers le site  https://corona.letzshop.lu. 

Solidarité

Une troisième rubrique rassemble toutes les informations et liens utiles vers les démarches solidaires et les outils y relatifs dont notamment la plateforme GoldenMe. Toutes les personnes et/ou associations, désirant aider ou s’entre-aider, trouveront les contacts nécessaires ici. 

Les services de plateforme hellef.esch.lu sont également joignables via le numéro : 2754 – 2210 joignable du lundi au vendredi 9 :00-12 :00 et 13 :00-16 :00. 

Les visiteurs du site hellef.esch.lu trouvent aussi les liens vers les différents canaux d’information de la Ville d’Esch, à savoir les réseaux sociaux, les sites web ainsi qu’un lien vers la chaine d’information EschTV qui donne chaque jour rendez-vous à 18 :00 et 20 :00 (rediffusion) avec son émission spéciale COVID-19. 

Télécharger le flyer ici

Revenir à la liste des communiqués