Double nomination à la Direction Médicale du CHEM: Dr Romain Schockmel et Dr Serge Meyer

Double nomination à la Direction Médicale du CHEM: Dr Romain Schockmel et Dr Serge Meyer
Mardi 26 janvier 2021

Double nomination à la Direction Médicale :Dr Romain Schockmel et Dr Serge Meyer

Le président du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier Emile Mayrisch Georges Mischo, le Conseil d’Administration et le Directeur Général Dr René Metz ont le plaisir d’annoncer que l’équipe de direction autour du Dr Metz sera au complet dès le 1er février avec la nomination du Dr Romain Schockmel ( Directeur Médical)  et du Dr Serge Meyer ( Directeur Médical adjoint ) à la Direction Médicale. Ils constituent un binôme dirigeant fort et complémentaire par leurs différentes spécialisations en chirurgie et médecine interne. 

« Je suis ravi de la nomination du Dr Romain Schockmel et du Dr Serge Meyer à la Direction Médicale du Centre Hospitalier Emile Mayrisch. » explique Georges Mischo, Président du Conseil d’Administration du CHEM. « J'ai confiance dans la nouvelle équipe qui apportera une vigueur renouvelée pour continuer à fournir des soins de haute qualité. Je tiens de même à remercier et à saluer toutes les équipes de l’hôpital qui continuent de réaliser un travail remarquable depuis le début de la pandémie ». 

Le Dr Romain Schockmel commence ses études en médecine en 1984 à l’Université Libre de Bruxelles. Il réalise des spécialisations en chirurgie puis en chirurgie vasculaire de 1992 à 1999 à l’Université de Liège. En 1999, il rejoint l’Hôpital Princesse Marie Astrid à Niederkorn en tant que chirurgien général et chirurgien vasculaire. Le Dr Schockmel est membre du Conseil Médical de l’HPMA dès 2000 et élu Président de 2003 à 2005 et membre du Conseil Médical du CHEM depuis 2008. Le Dr Romain Schockmel est Président de la Société Luxembourgeoise de la Chirurgie Vasculaire. 

Le Dr Serge Meyer entame ses études en médecine à l’Université Libre de Bruxelles en 1980 et se spécialise par la suite en médecine interne. Il exerce dès 1993 au Centre Hospitalier Emile Mayrisch en tant qu’interniste/oncologue. Il devient médecin chef de service d’oncologie (depuis 2009) puis médecin chef de pôle d’oncologie (depuis 2018). Le Dr Meyer est en outre membre-fondateur de la Société Luxembourgeoise en Oncologie (depuis 1999), Président du Comité Médico-pharmaceutique (depuis 1995), secrétaire puis Président du Conseil Médical du CHEM (2018 à 2020). Durant la pandémie Covid-19, il devient Conseiller Médical. 

Revenir à la liste des communiqués