Actualités

Actualités

  • Mercredi 23 février 2022

    Le CHEM publie son rapport annuel 2019/2020 !

    Le nouveau rapport annuel du CHEM est exceptionnel à de nombreux titres : par sa date de parution, par la période qu’il couvre : 2019 et 2020, par son support entièrement digital et par une nouvelle rubrique : « 2020 l’année Covid-19 ».

    En savoir plus

  • Vendredi 11 février 2022

    Reprise des visites aux patients

    Le Centre Hospitalier Emile Mayrisch informe que suite aux nouvelles dispositions liées à la pandémie et annoncées par le Gouvernement, les visites seront à nouveau admises sur les trois sites Esch-sur-Alzette, Niederkorn et Dudelange, à compter du samedi 12 février 2022.

    En savoir plus

  • Vendredi 28 janvier 2022

    Suspension des visites aux patients

    En raison de la hausse des cas de Covid-19, le CHEM  se voit contraint de prendre des mesures de précaution supplémentaires afin de protéger ses patients.  Dès ce vendredi 28  janvier 2022, les visites aux patients sont suspendues sur les trois sites Esch-sur-Alzette, Niederkorn et Dudelange. 

    En savoir plus

  • Mardi 18 janvier 2022

    Demander un rendez-vous pour une imagerie médicale en quelques clics

    Grâce au nouveau formulaire en ligne, il est dès lors possible de demander un rendez-vous pour une imagerie médicale en quelques clics - simple, rapide et sans délais d’attente. 

    En savoir plus

  • Esch-sur-Alzette
    Vendredi 07 janvier 2022

    Testé positif - que faire ?

    Mettez-vous immédiatement en auto-isolement. Prévenez vos contacts proches avec lesquels vous étiez en contact étroit au cours des 2 derniers jours pour qu’ils se mettent en auto-quarantaine.     

    En savoir plus

  • Dudelange
    Lundi 03 janvier 2022

    Mois de la Santé

    La Ville de Dudelange vous présente, ensemble avec son groupe de travail « Gesond Diddeleng » et le Centre Hospitalier Emile Mayrisch, le « Mois de la Santé » qui se déroulera du 6 au 27 janvier 2022. Les thèmes choisis cette année sont le diabète, l’alimentation, la santé mentale en période de pandémie ainsi que les seniors. Venez vous faire tester et posez toutes vos questions aux spécialistes présents sur place ! Des infirmiers.ères, infirmiers.ères de référence de la clinique du diabète, des ...

    En savoir plus

  • Esch-sur-Alzette / Niederkorn / Dudelange
    Mardi 21 décembre 2021

    Accès hôpital: nouvelles règles en vigueur

    Afin de protéger au mieux nos patients et notre personnel hospitalier, des nouvelles mesures de précaution supplémentaires sont appliquées dans nos hôpitaux sur les sites Esch-sur-Alzette, Niederkorn et Dudelange

    En savoir plus

  • Vendredi 12 novembre 2021

    En finir avec la violence conjugale - Facebook Live Q&A le 25 novembre à 13h00

    La violence à l’égard des femmes demeure l’une des violences les plus répandues, mais également l’une des moins signalées en raison du silence et la stigmatisation des victimes. Une équipe spécialisée du service psychiatrie du CHEM, vous informera sur les différentes facettes de la violence conjugale, sur les offres de soutien et d’accompagnement, ainsi que sur la prise en charge au CHEM.  

    En savoir plus

  • Niederkorn
    Jeudi 11 novembre 2021

    Marché Solidaire du 02 au 12 décembre

    Le CHEM invite à la première édition de son marché de Noël solidaire qui aura lieu au CHEM à Niederkorn du 03 au 12 décembre, tous les jours de 13hoo à 18h00. Initié par départements psychiatrie et gériatrie, l'objectif de ce projet artistique ambitieux est d’aider nos patients à redécouvrir leur savoir-faire, leur créativité, leur imagination et leur goût de vivre, qu’ils pensaient perdus parfois depuis bien longtemps. L’intégralité des bénéfices de la vente servira à l’amélioration du bie ...

    En savoir plus

  • Esch-sur-Alzette
    Mercredi 10 novembre 2021

    Orange Week : lutter contre la violence domestique

    La violence domestique à l'égard des femmes n'est pas visible. Elle est gardée secrète et dissimulée, par peur, par honte, à cause des préjugés et des stigmates. Or, elle demeure l’une des violences les plus répandues. Le Centre de Crise du CHEM, spécialisé dans la prise en charge de victimes de violences domestiques, se joint à la « Orange Week » initiée par le Conseil national des femmes du Luxembourg. Du 22 au 25 novembre, Pro Familia, @Femmes en détresse asbl, F ...

    En savoir plus

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 26 »