Journée de sensibilisation au risque routier

Esch-sur-Alzette
Vendredi 08 novembre 2019

Le Centre Hospitalier Emile Mayrisch adhère depuis juillet 2017 à la stratégie nationale Vision Zéro: zero risques, zero accidents et zero morts et s'engage à réduire le nombre et la gravité des accidents du travail,  des accidents de trajet et des maladies professionnelles.

Dans l'objectif de la prévention des accidents de trajet, le CHEM a accueilli le 07 novembre sa première journée de sensibilisation au risque routier. Pendant toute une journée, les équipes du CHEM ont su mettre à l'épreuve leurs connaissances en sécurité routière à travers des workshops et ateliers ludiques dont entre autre la voiture-tonneau du centre de formation pour conducteurs.

Des conférences ont été proposées par la Sécurité routière, l'Association Assurance Accident et l'Association nationale des Victimes de la Route ont permis d'actualiser les connaissances sur la sécurité, de s'échanger sur la pratique sur la route et d'écouter les témoignages émouvants de victimes d'accidents.

Retrouvez-ici quelques impressions recueillis par le journal L'Essentiel