Exposition Octobre Rose du 31 octobre au 07 janvier

Esch-sur-Alzette
Jeudi 31 octobre 2019

La direction du Centre Hospitalier Émile Mayrisch et le Lycée de Garçons Esch ont le plaisir d'acceuillir dès le jeudi 31 octobre et jusqu'au 07 janvier inclus dans la cafétéria du CHEM Esch-sur-Alzette l’exposition « octobre rose » sur le cancer du sein. 

Le CHEM et le Lycée de Garçons d'Esch-sur-Alzette se réjouissent d'une fructueuse collaboration depuis l'automne 2018 dont sont issues jusqu'à présent 3 campagnes de sensibilisation destinées aux jeunes. Une première collaboration a eu lieu en octobre 2018 avec la réalisation d'un flashmob avec le cabaret Geoghelli, une deuxième collaboration s'en est suivie en juillet 2019 avec la campagne et « Red-Y for Sex - Play it safe » en juillet 2019 qui visait à informer sur le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles. Pour cette troisième campagne de sensibilisation le choix s'est porté sur une collaboration artistique avec comme thème la sensibilisation au cancer du sein, celui-ci touchant également les jeunes. 

Un total de 33 oeuvres a été réalisé par les élèves des classes artistiques 1E, des classes de 3ième et de 1ère / 2ème en option photographie contemporaine sous la direction M. Christian Schaak professeur d’éducation artistique. Les élèves ont étudié les différents aspects et implications du cancer et ont participé à des workshops au CHEM lors desquels ils ont visité le centre de mammographie du CHEM, rencontré les équipes médicales et soignantes du CHEM et du Centre Baclesse, rencontré l'infirmière clinicienne référente en cancer du sein et ont assisté au témoignage de jeunes patientes qui ont été guéries de leur cancer du sein.

Les oeuvres seront exposées à la cafétéria du CHEM tous les jours de 7h à 17h du 1er novembre au 7 janvier avant de migrer en tant qu’exposition itinérante vers les autres hôpitaux du Luxembourg.

Exposition Octobre rose
Cafétéria CHEM site Esch-sur-Alzette
1er novembre au 7 janvier
Lundi au Vendredi  07h00 à 17h00 
Weekend et jours fériés 12h00 à 17h00 
Entrée libre et gratuite

Télécharger le communiqué ici

Revenir à la liste des communiqués