139 lauréats en formation continue honorés

139 lauréats en formation continue honorés
Esch-sur-Alzette
Jeudi 21 novembre 2019

Les lauréats en formation continue du Centre Hospitalier Emile Mayrisch ont été honorés cette semaine en présence du président du conseil d’administration Georges Mischo. En 2018/2019, pas moins de 139 collaborateurs ont été diplômés; 33 membres des équipes du CHEM ont achevé un cours en langue luxembourgeoise et 6 personnes en anglais. 78 personnes ont conclu un cours de premiers secours, 20 personnes ont été décorées par le diplôme «certificat expert en cas clinique», tandis que deux collaborateurs ont été distingués par les diplômes universitaires «Médecine de catastrophe» et «Diplôme universitaire en psychothérapie EMDR. »

La formation continue - clé pour une prise en charge à haute qualité 

Le développement des compétences fait depuis longtemps parti intégrante de la philosophie et de la stratégie du Centre Hospitalier Emile Mayrisch. L'hôpital promeut activement la formation et propose une multitude de cours de formation continue tout en mettant de plus en plus l'accent sur une offre adaptée individuellement. Le CHEM voit le collaborateur au coeur de son activité. Le développement continuel du savoir-faire et des compétences, l'innovation et l'intégration de nouvelles technologies dans l'activité journalière des équipes sont la clé pour une prise en charge à haute qualité et à la pointe de la technique. Le président du conseil d'administration Georges Mischo s'est montré fier et impressionné par le nombre de lauréats. «C'est souvent une étape difficile à franchir pour développer et faire progresser son éducation. Il faut du courage, de la volonté, de la diligence, de l'endurance et de la persévérance. Je tiens à vous féliciter pour votre exploit et à vous motiver à continuer à aller plus loin et à continuer de vous former davantage. »

 «Mir schwätze Lëtzebuergesch am CHEM»

Pas moins de 26 nationalités travaillent main dans la main dans l'objectif de fournir les meilleurs soins aux patients. En tant que signataire de la » Charte de la Diversité », le CHEM s'engage dans la promotion de la multiculturalité et la diversité. Avec le projet « Mir schwätze Lëtzebuergesch am CHEM », le CHEM assume un rôle de pionnier dans le milieu hospitalier depuis 2009 en proposant des cours luxembourgeois à tous ses collaborateurs. «L'aide peut prendre de nombreuses formes différentes. Le bon mot au bon moment peut être très utile. Le langage relie, crée la confiance et la sécurité.» souligne Geroges Mischo. L’objectif poursuivi est d'assurer un encadrement de soins à haute qualité tout en respectant les besoins individuels de chaque patient. 

Télécharger le communiqué ici 

Revenir à la liste des communiqués