La première borne d’enregistrement numérique au CHEM-Niederkorn

La première borne d’enregistrement numérique au CHEM-Niederkorn
Niederkorn
Lundi 14 août 2017

Depuis début mai, les patients des policliniques du site de Niederkorn peuvent s’enregistrer eux-mêmes à leurs traitements.
Une borne d’enregistrement automatique située dans le hall d’entrée permet au patient de confirmer sa présence en quelques clics. Il lui suffit de scanner sa carte d’assurance-maladie et de confirmer les données personnelles et relatives au rendez-vous qui s’affichent à l’écran. Le terminal imprime ensuite un numéro par lequel le patient sera appelé dans la policlinique correspondante, où il sera identifié avant le début du traitement. La borne répond ainsi elle aussi aux strictes exigences du CHEM vis-à-vis de l’identification des patients, qui est normalement assurée au guichet.

Des délais d’attente réduits au guichet

Le nouveau système divise les flux de patients dès le hall d’entrée en deux catégories : ceux qui se présentent pour un séjour stationnaire et ceux qui ont besoin de soins ambulatoires en policlinique. Il réduit les délais d’attente au guichet ainsi que la pression liée au nombre de patients qui attendent, ce qui améliore la qualité du service. Un « self check-in » du même type sera bientôt mis en place sur le site d’Esch également. « Nous voulons offrir à nos patients des solutions conviviales, innovantes et rapides. Dans la perspective du Südspidol, nous testons dès à présent de nouvelles technologies dans les domaines les plus divers, en mettant toujours la priorité sur la qualité du service et la sécurité des patients », souligne Daniel Cardao, directeur administratif et financier du CHEM. Pour les patients qui se méfieraient encore de la nouvelle technologie, il précise que les admissions peuvent bien sûr encore se faire au guichet. « Les patients qui souhaiteraient tester la borne mais ne savent pas comment s’y prendre peuvent demander de l’aide à tout moment au comptoir d'information ».

Revenir à la liste des communiqués