#Jobevolution : 75 membres du personnel du CHEM diplômés en cours de luxembourgeois et de premiers secours

#Jobevolution : 75 membres du personnel du CHEM diplômés en cours de luxembourgeois et de premiers secours
Esch/Alzette
Vendredi 14 septembre 2018

Jeudi dernier, 75 participantes et participants à une formation continue ont été diplômés en présence de la ministre de la Santé Lydia Mutsch et du président du conseil d’administration Georges Mischo, pour avoir mené à bien un cours de luxembourgeois et de premiers secours, mais aussi, pour la première fois, un cycle d’études de Bachelor et de Master. En 2016/2017, 38 collaborateurs et médecins ont ainsi obtenu le niveau B2 en luxembourgeois, 35 ont achevé un cours de premiers secours et deux autres un cycle d’études universitaires.

Promotion du développement personnel et professionnel

Le CHEM promeut depuis longtemps la formation continue ainsi que le développement des membres de son personnel. Outre les programmes collectifs de formation continue, l’hôpital met de plus en plus l’accent sur une offre adaptée individuellement, tant pour les nouvelles recrues que pour les personnes employées depuis plusieurs années. L’objectif poursuivi est toujours le même : assurer aux patients des soins de la plus haute qualité possible. « Si la formation de base constitue bien sûr un fondement solide pour exercer un métier, l’apprentissage tout au long de la vie me semble aussi de plus en plus important. Il nous permet à toutes et à tous de nous développer en permanence et d’explorer de nouvelles voies », explique Patrizia Ascani, directrice des ressources humaines au CHEM. Le personnel du CHEM a effectué 17 433 heures de formation continue en 2017.

« La clé pour des soins de haute qualité »

« Conformément à notre philosophie “Vun de Leit fir d’Leit”, nous attachons une grande importance au développement personnel et professionnel de nos collaboratrices et collaborateurs et le promouvons activement. Pour nous, la formation continue de l’ensemble du personnel constitue la clé d’un traitement médical et de soins de haute qualité », souligne le président du conseil d’administration Georges Mischo. « Le nombre élevé de diplômés témoigne du fort engagement des membres de notre personnel. Je les remercie toutes et tous pour leur profond dévouement et leur adresse mes plus sincères félicitations. » Lydia Mutsch s’est dite impressionnée par le grand nombre de diplômés. Selon elle, le CHEM a démontré au fil du temps qu’il mettait la priorité non seulement sur le patient, mais aussi sur le collaborateur, avec ses compétences personnelles et son savoir-faire – une approche qui garantit la meilleure prise en charge médico-soignante possible.

Revenir à la liste des communiqués