Communiqués de presse

  • Esch/Alzette
    Mercredi 11 octobre 2017

    50e anniversaire de l’unité de réanimation

    Mardi dernier, le service de réanimation du Centre Hospitalier Emile Mayrisch a fêté son 50e anniversaire. La ministre de la Santé Lydia Mutsch a félicité l’équipe pour son engagement durable et orienté vers les patients.

    En savoir plus

  • Esch/Alzette
    Mardi 10 octobre 2017

    Première journée de la colonne vertébrale au CHEM

    Une grande partie de la population du Luxembourg est confrontée au mal de dos. Dans le cadre de la journée internationale de la colonne vertébrale qui se tient le 16 octobre, la clinique du dos du CHEM a organisé sa première journée de sensibilisation et d’information sur les pathologies du dos. 

    En savoir plus

  • Esch/Alzette
    Mardi 26 septembre 2017

    Inauguration de la passerelle entre les bâtiments Artur et Mineur

    Le CHEM prévoit d’intégrer dès janvier 2018 une « Fast Track Unit » à son service d’admission des urgences, dans l’objectif de traiter rapidement et efficacement les patients présentant des urgences légères dans une zone distincte, avec une salle d’attente dédiée. Un concept d’avenir qui bénéficiera au patient. 

    En savoir plus

  • Esch/Alzette
    Lundi 25 septembre 2017

    Le Dr Hansjörg Reimer succède au Dr Michel Nathan comme Directeur général du CHEM

    A l’issue d’un appel de candidatures lancé le 17 juillet 2017 et d’un processus de sélection finalisé le 21 septembre 2017, le Conseil d’administration du CHEM a décidé dans sa réunion du 25 septembre 2017, de nommer le Dr Hansjörg Reimer Directeur général du CHEM à partir du 1er janvier 2018.A cette date, le Dr Hansjörg Reimer succèdera au Dr Michel Nathan, Directeur général du CHEM qui a fait valoir ses droits à la retraite.

    En savoir plus

  • Esch/Alzette
    Jeudi 21 septembre 2017

    Donner de l'espoir. Sauver une vie.

    Le CHEM, avec l’Association Don de Moelle Luxembourg et le laboratoire BioneXt, organise une action de typage de grande envergure les 28 et 29 septembre. Les visiteurs et les collaborateurs du CHEM ont la possibilité de s’enregistrer en tant que donneurs potentiels de cellules souches sanguines ou de moelle osseuse afin de soutenir activement des personnes atteintes de maladies graves.

    En savoir plus

  • Niederkorn
    Lundi 18 septembre 2017

    Première bibliocabine au CHEM

    Bonne nouvelle pour les bouquineurs/euses. Le CHEM site Niederkorn vous invite désormais à découvrir sa magnifique bibliocabine. Merci à la Bibliothèque Differdange, à la Maison des Jeunes de Differdange ainsi qu'à leurs partenaires pour cette superbe initiative.Le principe est simple. Vous pouvez y emprunter des livres gratuitement ou y déposer vos livres pour que d'autres lecteurs puissent en profiter.

    En savoir plus

  • Esch/Alzette
    Mardi 12 septembre 2017

    Le CHEM soutient la campagne Lëtz Go Gold

    Le CHEM apporte son soutien à la Fondatioun Kriibskrank Kanner (aide aux enfants atteints d'un cancer), qui a lancé sa campagne Lëtz Go Gold, pour soutenir les enfants et adolescents atteints d’un cancer. Dans ce contexte, le CHEM illuminera la façade de son bâtiment Artur les  16 et 30 septembre.

    En savoir plus

  • Niederkorn
    Lundi 14 août 2017

    La première borne d’enregistrement numérique au CHEM-Niederkorn

    Depuis mai 2017, le CHEM dispose de la première borne d’enregistrement numérique du Luxembourg pour les traitements hospitaliers. Celle-ci permet aux patients de s’enregistrer eux-mêmes à leur rendez-vous.

    En savoir plus

  • Esch/Alzette
    Jeudi 03 août 2017

    Rejoignez l'équipe du CHEM

    Le CHEM est l’un des premiers employeurs du sud du pays et se positionne parmi les 20 employeurs principaux du Luxembourg. Il offre à ses collaborateurs un lieu de travail stable et humain qui favorise le dialogue. À ce titre, il offre aux jeunes étudiants un terrain de formation prometteur.  Si vous avez envie de rejoindre l'équipe du CHEM, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée.

    En savoir plus

  • Vienne
    Lundi 17 juillet 2017

    Le projet du Südspidol reçoit le prestigieux Design & Health International Academy Award

    Samedi dernier, le Südspidol s’est vu décerner l’International Academy Award dans la catégorie « Future Healthy Built Environment Project » à l’occasion du 12e congrès mondial du design et de la santé. C’est son orientation novatrice et durable qui a valu au projet de l’équipe autrichienne d’architectes Albert Wimmer cette distinction, octroyée aux visions, prestations et initiatives singulières d’organisations internationales ou d’individus.

    En savoir plus

« 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 »